CHAMPIONNAT D’EUROPE 1976 YOUGOSLAVIE

Après l’Europe occidentale, c’est la Yougoslavie qui accueille l’Euro 76.

Toujours -et pour la dernière fois- avec 4 équipes (la Yougoslavie, les Pays-Bas, l’Allemagne et la Tchécoslovaquie) mais seulement 2 stades : Zagreb et Belgrade.

Autre particularité, le tournoi se déroulera sur 4 jours différents car les demi-finales n’auront pas lieu la même journée.

Les tickets des matches joués à Belgrade ne sont pas trop difficiles à trouver alors que pour Zagreb, ils sont beaucoup plus rares.

Au niveau du design des tickets, on retrouve l’appellation « Coupe Henri Delaunay » et le dessin de la coupe qu’on ne retrouvait pas sur les tickets de 1972.

Il y a une seule souche sur le côté droit.

Il y a aussi différentes couleurs de tickets. On retrouve souvent le jaune et le rose mais il y a aussi du vert et du bleu clair. Nous supposons que ces couleurs sont liées aux différentes tribunes.

Nous avons aussi remarqué que les billets pour la demi-finale à Belgrade possèdent le logo de l’UEFA et de la fédération yougoslave de football sur le côté droit du ticket alors que l’image de la coupe occupe seule le côté droit.

Par contre, pour l’autre demi-finale à Zagreb, sur les tickets que nous connaissons, il y a les 3 logos sur le côté droit.

Encore plus bizarre, pour la consolation et la finale, c’est l’inverse : le ticket de Belgrade possède les 3 logos à droite mais le ticket de Zagreb « Finale II » montre la coupe à droite et les logos des fédérations sont à gauche.

Nous avons aussi trouvé un ticket un peu plus spécial : il s’agit d’un ticket pour la consolation à Zagreb mais dont l’heure inscrite (22h15) n’est pas la même que sur les autres tickets du même match (20h15) !

Il s’agit en fait d’un ticket donnant uniquement accès -après le match- à la salle d’interview et qui n’autorise absolument pas l’accès au stade pour suivre la rencontre.

Enfin, on retrouve au dos des tickets le plan du stade.

16/06/1976 TCHECOSLOVAQUIE 1 1 HOLLANDE ZAGREB Voir le ticket
17/06/1976 ALLEMAGNE 2 2 YOUGOSLAVIE BELGRADE Voir le ticket
19/06/1976 HOLLANDE 2 2 YOUGOSLAVIE ZAGREB Voir le ticket
20/06/1976 ALLEMAGNE 2 2 TCHECOSLOVAQUIE BELGRADE Voir le ticket

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "CHAMPIONNAT D’EUROPE 1976 YOUGOSLAVIE"

Laisser un commentaire