Accueil Finales coupes d'Europe

Les finales de coupes d'Europe

c1

La Champions League

La Ligue des champions de l'UEFA (C1 ou CL), anciennement Coupe des clubs champions (1955 - 1992), est une compétition annuelle de football organisée par l'UEFA regroupant les meilleurs clubs du continent européen.
C'est la compétition la plus prestigieuse d'Europe, devant l'Europa League.

c2

La Coupe des Coupes

La Coupe des Vainqueurs de Coupes de l'UEFA ou Coupe des Coupes (C2), était une compétition européenne de football organisée par l'UEFA réunissant les vainqueurs des Coupes de chaque pays européen. La 1ère édition a eu lieu en 1960-1961 (la seule finale en aller-retour) et la dernière, en 1998-1999. Elle fut alors supprimée pour permettre l'extension de la Ligue des champions, les vainqueurs de coupes nationales gagnant désormais un accès en Europa League.

uefa cup

La Coupe de l'UEFA

La coupe de l'UEFA (C3), est une compétition de football créée en 1971 par l'UEFA. Elle remplacait la coupe des villes de foires qui fut disputée de 1955 à 1971. Elle a été renommée durant la saison 2009-2010, UEFA Europa League.

Vous trouverez dans cette partie la liste des tickets des finales de la coupe des villes de foires et des finales de coupe de l'UEFA.

c3

L'Europa League

L' Europa League (C3), est une compétition de football créée en remplacement de la coupe de l'UEFA. Elle a été disputée pour la première fois durant la saison 2009-2010. Elle est la seconde plus prestigieuse coupe européenne inter-clubs, après la Ligue des Champions, depuis la disparition de la Coupe des Coupes en 1999.

super cup

La Supercoupe d'Europe

La Supercoupe d'Europe est une compétition européenne de football organisée par l'UEFA depuis 1973. Elle oppose le vainqueur de la Champions League à celui de l'Europa League. Jusqu'en 1999, la finale se disputait entre le vainqueur de la ligue des Champions et le vainqueur de la Coupe des Coupes.